Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GEPlein de projets !
1 septembre 2008

Premier contact avec Lyon

ST830600

Ca y est, de retour de mon weekend d'emménagement dans ma nouvelle ville! Par chance, nous avons eu un super weekend niveau temps (il a fait plus de 30° à Lyon) dont nous avons pu largement profiter... depuis l'intérieur de la voiture, à ikéa et dans appartement pendant qu'on montait les meubles. Autant vous dire qu'on a pas vraiment pu profiter du soleil! ^^

Je ne sais pas si vous connaissez la ville, mais pour notre part on est tombés sous le charme dès notre arrivée! Le Rhône qui la traverse est d'une superbe couleur bleu-vert (pas comme la Deûle! lol) et le long des quais se trouvent de grandes marches sur lesquelles on peut venir s'assoir et bouquiner, les berges ont été amménagées avec des pistes cyclables où les gens passent en Vélo'v (le même système que les Vélib' parisiens), viennent courir et se balader... il y a même une piscine découverte au bord du fleuve à 3 minutes de chez moi!

ST830602

Sinon niveau situation géographique, on a pu remarquer en recherchant ma rue que mon quartier ressemble terriblement à ... wazemmes! Eh oui, c'est en traversant une rue identique à la rue des postes lilloise que j'ai compris pourquoi je vais payer si peu de loyer! lol. Juste derrière chez moi se trouve le quartier wazemmien de Lyon, et on a pu remarquer samedi soir que c'est pas très bien fréquenté !! Mais bon, en passant de l'autre côté ya moyen d'éviter de prendre des risques! Et puis quand je rentre chez moi ça sent bon le poulet et la menthe fraîche ^^ (faut voir le bon côté des choses!). Il y aussi des commerces de proximité tout près, le Mc do au bout de la rue, un chinois... tout ce qu'il faut pour survivre quoi !

En ce qui concerne l'appart, il est identique aux photos que mes colocs m'avaient envoyé! Un peu vieillot, mais je suis vraiment amoureuse de ma chambre! A peine arrivés on a déchargé toutes mes affaires et on a filé chez ikéa pour amménager tout ça! Quelques heures et plusieurs dizaines d'euros dépensées plus tard, ma chambre a commencé à prendre forme! Et le soir même un pote de romain est venu dormir "chez moi" !! (je peux enfin dire que c'est chez MOI !!!! ^^ ça c'est extra!). Et puis le lendemain matin, rangement express (les deux placards de chaque côté de ma cheminée sont immenses, j'ai de la place à revendre pour mettre mes affaires c'est extra!), et voilà à quoi ressemble ma chambre lyonnaise désormais !! :

ST830618

ST830615

ST830616

ST830617

Comme vous le voyez il reste de la place pour inviter les copines!! Vous êtes donc les bienvenues chez moi ;)

J'ai hâte qu'on profite de la ville ensemble et de vous revoir surtout !!!

On se tient au courant de nos nouvelles aventures :)

Je crois savoir que Laurine et Mélo vous commencez les cours aujourd'hui non??

A très vite j'espère les filles !! bisesssssss

del

Publicité
Publicité
Commentaires
GEPlein de projets !
Publicité
GEPlein de projets !
Archives
Publicité